L’intervention majorée permet de bénéficier d’un remboursement plus important des soins de santé par la mutualité. Deux statuts donnent droit à l’intervention majorée : le statut BIM (Bénéficiaire de l’Intervention Majorée) et le statut OMNIO (pour les ménages à bas revenus qui ne remplissent pas les conditions requises pour l’obtention du BIM).
- Article sur le site internet Participate : https://www.participate-autisme.be/go/fr/trouver-des-ressources/le-guide-pratique/fiche.cfm?id=154
- Brochure complémentaire sur le statut OMNIO éditée par l’asbl Culture et Santé : ep-2009-omnio-manuel ; il peut également donner accès à divers avantages auprès des services publics : ex. tarif social des transports en commun (tec, sncb, stib, de lijn); accès à l’intervention du fonds social mazout du cpas ; tarif social électricité; tarif social gaz ; etc.
- Les personnes ayant déjà le statut bim ne doivent pas demander le statut omnio. Elles conservent le statut bim aussi longtemps qu’elles remplissent les conditions d’accès.