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Le statut étudiant·e·s à besoins spécifiques (EBS) aussi appelé ESH (étudiants en situation de handicap) s’adresse aux étudiant·e·s et futur·e·s étudiant·e·s de l’enseignement supérieur qui rencontrent de manière durable des difficultés pouvant faire obstacle à leur participation à l’enseignement de façon égalitaire avec les autres étudiant·e·s.

Les difficultés des étudiant·e·s peuvent se présenter sous forme de :

  • handicap sensoriel,
  • trouble de la mobilité,
  • maladie invalidante, chronique ou de longue durée,
  • trouble de la santé mentale,
  • trouble cognitif : troubles spécifiques des apprentissages (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, dyspraxie, dysgraphie),
  • trouble de l’attention,
  • trouble du spectre de l’autisme.

Au niveau du TSA, les documents requis pour introduire une demande EBS sont :

  • Décision d’un organisme public (AVIQ, PHARE, SPF, …)
  • OU Rapport circonstancié d’un centre spécialisé
  • OU Rapport circonstancié du médecin spécialiste du trouble (neurologue, neuropédiatre, pédo/psychiatre)
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