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Aménagements à l’Université

Les difficultés des étudiant·e·s peuvent se présenter sous forme de :

  • handicap sensoriel,
  • trouble de la mobilité,
  • maladie invalidante, chronique ou de longue durée,
  • trouble de la santé mentale,
  • trouble cognitif : troubles spécifiques des apprentissages (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, dyspraxie, dysgraphie), trouble de l’attention, trouble du spectre de l’autisme.

Pour obtenir le statut EBS en lien avec le TSA, l’étudiant ou l’étudiante doit posséder :
Décision d’un organisme public (AVIQ, PHARE, SPF, …)
ou
Rapport circonstancié d’un centre spécialisé (centre de référence autisme)
ou
Rapport circonstancié du médecin spécialiste du trouble (neurologue, neuropédiatre, pédo/psychiatre)

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University of Namur
Plus d’informations : https://www.unamur.be/services/vecu/cmp/besoins-specifiques

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Logo ULiege

Plus d’informations : https://www.uliege.be/cms/c_9145239/fr/service-accompagnement-des-etudiants-en-situation-de-handicap

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Logo de l'UMONS

Plus d’informations : https://web.umons.ac.be/fr/vie-campus/etudiants-a-besoins-specifiques/

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logo-ULB

Plus d’informations : https://www.ulb.be/fr/aides-services-et-accompagnement/accompagnement-des-etudiants-a-besoin-specifique

Compétences

Posté le

25 janvier 2024