Interventions majorées des soins de santé

L’intervention majorée permet de bénéficier d’un remboursement plus important des soins de santé par la mutualité. Deux statuts donnent droit à l’intervention majorée : le statut BIM (Bénéficiaire de l’Intervention Majorée) et le statut OMNIO (pour les ménages à bas revenus qui ne remplissent pas les conditions requises pour l’obtention du BIM).

  • Article sur le site internet Participate : https://www.participate-autisme.be/go/fr/trouver-des-ressources/le-guide-pratique/fiche.cfm?id=154
  • Brochure complémentaire sur le statut OMNIO éditée par l’asbl Culture et Santé : ep-2009-omnio-manuel ; il  peut également donner accès à divers avantages auprès des services publics : ex. tarif social des transports en commun (tec, sncb, stib, de lijn); accès à l’intervention du fonds social mazout du cpas ; tarif social électricité; tarif social gaz ; etc.
  • Les personnes ayant déjà le statut bim ne doivent pas demander le statut omnio. Elles conservent le statut bim aussi longtemps qu’elles remplissent les conditions d’accès.
Compétences

Posté le

21 avril 2024