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Le Treatment and Education of Autistic and related Communication-handicapped Children (TEACCH, traitement et l’éducation des enfants autistes et souffrant de handicaps de la communication apparentés) est un programme destiné aux personnes de tous âges et de tous niveaux de compétence atteints de TSA. TEACCH se base sur une philosophie qui reconnaît que l’autisme est une affection permanente et ne vise pas à guérir, mais à répondre à l’autisme. Les stratégies utilisées sont conçues pour surmonter les difficultés rencontrées par toutes les personnes autistes et s’adapter à tous les styles et degrés de support requis. La méthodologie TEACCH plonge ses racines dans la thérapie comportementale (associée depuis peu à des éléments cognitifs) guidée par des théories suggérant que le comportement typique des personnes autistes est le résultat de problèmes sous-jacents de la perception et de la compréhension. Les stratégies promues par TEACCH n’agissent pas sur le comportement lui-même, mais sur ses causes sous-jacentes, comme le manque de compréhension de ce que l’on attend de la personne ou de ce qui lui arrivera par la suite, et sur la sous- ou la surstimulation sensorielle. En partant du principe que l’apprentissage des personnes autistes est d’abord visuel, les stratégies d’intervention se basent sur une structure, des calendriers, des systèmes de travail et une organisation des tâches de nature physique et visuelle. Des systèmes individualisés visent à surmonter les difficultés liées à la communication, l’organisation, la généralisation, les concepts, le traitement sensoriel, le changement et la relation avec autrui.

Source : https://kce.fgov.be/fr/publications/tous-les-rapports/prise-en-charge-de-lautisme-chez-les-enfants-et-les-adolescents-un-guide-de-pratique-clinique

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