Le service étudiant·e·s à besoins spécifiques (EBS) s’adresse aux étudiant·e·s et futur·e·s étudiant·e·s de l’Université qui rencontrent de manière durable des difficultés pouvant faire obstacle à leur participation à l’enseignement de façon égalitaire avec les autres étudiant·e·s.
Les difficultés des étudiant·e·s peuvent se présenter sous forme de :
- handicap sensoriel,
- trouble de la mobilité,
- maladie invalidante, chronique ou de longue durée,
- trouble de la santé mentale,
- trouble cognitif : troubles spécifiques des apprentissages (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, dyspraxie, dysgraphie),
- trouble de l’attention,
- trouble du spectre de l’autisme.
Documents requis :
- Décision d’un organisme public (AVIQ, PHARE, SPF, …)
- ou Rapport circonstancié d’un centre spécialisé
- ou Rapport circonstancié du médecin spécialiste du trouble (neurologue, neuropédiatre, pédo/psychiatre)
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> Consulter le décret relatif à l’enseignement supérieur inclusif : décret
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