Plusieurs brochures :
- Brochure éditée par le Centre Permanent pour la Citoyenneté et la Participation: Brochure – 2020 – CPCP – L’intégration des enfants autistes dans l’enseignement ordinaire
- Brochure – Guide à l’attention des parents – L’enseignement en fédération wallonie bruxelles pour les élèves à besoins spécifiques
- 2019 – L’inclusion scolaire état des lieux et recommandations politiques – GAMP
- 2020 – En route vers une école inclusive De l’exclusion à l’inclusion >> Consulter l’enquête : 2012-etude-enseignement-inclusif-3-decembre-2020
- “Guide des aménagements pour la scolarisation d’un enfant avec TSA en classe ordinaire“. Guide rédigé par en 2008 à Montpellier, par Armande Perrier, Enseignante spécialisée – SMPEA Peyre-Plantade. >> Lien pour consulter le guide :les amenagements pour la scol
- “L’autisme à l’école le pari de l’éducabilité“, un ouvrage pour comprendre les défis que représente l’autisme dans le monde scolaire.
- “Favoriser l’inclusion scolaire des élèves avec autisme“, replay du webinaire organisé par le Centre Ressources Autisme du Languedoc-Roussillon (CRA-LR) autour de l’inclusion scolaire des enfants et adolescents avec un TSA.Lien vers les vidéos :
- Maternelle : https://www.youtube.com/watch?v=aW1paVPZKVc
- Primaire : https://www.youtube.com/watch?v=d0e9D_Fns9U&t=1s
- Secondaire : https://www.youtube.com/watch?v=AGTyTlWx7lA&t=241s