Emploi – Faciliter l’accès à l’emploi des personnes avec autisme

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AVIQ – COORDONNEES DES SERVICES ET JOBCOACHES DU PROJET « SOUTIEN VERS L’EMPLOI »

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AVIQ – COORDONNEES DES SERVICES ET JOBCOACHES DU PROJET PILOTE « SOUTIEN DANS L’EMPLOI »

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Cartographie de services mobilisables en province de Namur pour l’accompagnement des personnes autistes et leurs proches

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Aménagements à l’Université

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Equipes mobiles d’intervention spécialisées

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Deux Minutes Pour Mieux Vivre l’Autisme – capsules vidéos

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KCE – PRISE EN CHARGE DE L’AUTISME CHEZ LES ENFANTS ET LES ADOLESCENTS: UN GUIDE DE PRATIQUE CLINIQUE

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Haute Autorité de Santé – Signes d’alerte, repérage, diagnostic et évaluation chez l’enfant et l’adolescent

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Listing de professionnels

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Centre de recherche – ACTE (ULB, Belgique)

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Chaines YouTube

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Témoignages – YouTubeuses Autistes

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Brochures – Aménagements raisonnables dans l’emploi

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Témoignages – Difficultés des personnes autistes dans le monde du travail

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Décret enseignement supérieur inclusif

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Documentation

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Listing des pôles territoriaux (mise à jour du 20-12-2022)

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2020 – L’intégration des enfants autistes dans l’enseignement ordinaire

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2019 – L’inclusion scolaire : état des lieux et recommandations politiques

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Guide à l’attention des parents – L’enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles pour les élèves à besoins spécifiques

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2020 – En route vers une école inclusive De l’exclusion à l’inclusion

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Avis N° 154 du Conseil Supérieur de l’Enseignement Spécialisé sur les classes à pédagogies adaptées

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Pour une pédagogie adaptée aux élèves avec autisme – Manuel complémentaire à la formation TEACCH

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Liste des centres habilités à orienter en enseignement spécialisé

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Participate – Comprendre pour agir

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Droit – A l’école de ton choix avec un handicap : les aménagements raisonnables dans l’enseignement

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Reportages

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Décret aménagements raisonnables : quelles améliorations pour le parcours scolaire des élèves qui ont un TSA ?

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Témoignages – Parcours de diagnostic

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L’ÉVEIL DES SENS CHEZ L’ENFANT DE 0 À 10 ANS – Stimuler son développement et sa découverte du monde

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Lieux de formation

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Interviews de professionnels – C’est quoi l’autisme de haut niveau ?

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Témoignages

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Podcasts qui abordent le syndrome d’Asperger / l’Autisme de haut niveau

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Roman graphique – La différence invisible de Julie Dachez

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Livre – Celle qui souriait trop pour être autiste

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Webinaire – Le profil féminin de l’Autisme/Asperger

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Les Podcasts qui parlent d’autisme au féminin

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Les Entreprises de Travail Adapté (ETA)

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AVIQ – Soutien et Aides à l’emploi

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Formations asbl DHEI : Législation relative aux droits fondamentaux des personnes en situation de handicap – Thématique “le droit au travail et l’emploi “

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L’autisme à l’école le pari de l’éducabilité

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Besoins d’apprentissage spécifiques pour l’autisme

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Tout savoir sur l’enseignement spécialisé en Fédération Wallonie-Bruxelles

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Deux minutes pour mieux vivre l’autisme – Préparer une sortie dans un lieu bruyant

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Deux minutes pour mieux vivre l’autisme – Mieux comprendre les troubles sensoriels

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Fédération Québécois de l’Autisme – Sexualité & relations sociales : pages de documentations et de références

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Fédération Québécoise de l’Autisme – Guide sur la sexualité des personnes autistes

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Guide – Autisme et sensorialité

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The Integrated Employment Success Tool (IEST)

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Brochures – Comprendre les difficultés dans l’emploi des personnes avec un TSA

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Vous n’êtes pas d’accord avec la décision prise par la Direction Générale des personnes handicapées concernant le nombre de points attribués et/ou le montant des allocations ? (GAMP)

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Guide pour les allocations familiales majorées / supplémentaires (GAMP)

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Droit des personnes en situation de handicap (plus de 65 ans).

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Droits des personnes en situation de handicap (entre 18 et 65 ans)

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Droits des personnes en situation de handicap (moins de 18 ans)

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Triptyque Allocations familiales supplémentaires (AviQ)

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Guide “Autisme & Loisirs”

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Autisme, des enfants bien dans leur assiette

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Ophélie Boulanger, assistante sociale pour Inclusion ASBL

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Fiche explicative – Handicap : reconnaissance et droits (Inclusion asbl)

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Fiche explicative – Allocations familiales majorées / supplémentaires (Inclusion asbl)

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Fiche explicative – Allocations pour adultes (Inclusion asbl)

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Points de contacts pour l’introduction d’une demande auprès de la DGPH (SPF sécurité sociale)

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Listing des classes à pédagogies adaptées à l’autisme

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Je suis Asperger. Parfois, c’est génial. Parfois, c’est horrible.

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Guide des aménagements pour la scolarisation d’un enfant avec TSA en classe ordinaire

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Favoriser l’inclusion scolaire des élèves avec autisme

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Particularités sensorielles des personnes avec autisme – Présentation d’une situation

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Liste (non-exhaustive) d’outils existants pour aborder la vie affective, relationnelle et sexuelle avec des personnes autistes

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Centre de Ressources Handicaps et Sexualités

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Regards croisés sur la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap

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Site internet du service québécois d’expertise en troubles graves du comportement SQETGC

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Une histoire sociale pour la rentrée

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Chaine Youtube : Julie Dachez

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La question identitaire chez la femme adulte avec TSA sans déficience intellectuelle

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FQA – Fédération Québécoise de l’Autisme (site internet)

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TSA et neurotypiques, mieux se comprendre (guide)

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Niveaux de sévérité du TSA selon le DSM-5 (affiche explicative)

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Critères diagnostiques du TSA – DSM-IV et DSM-V (affiche explicative)

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Deux minutes pour mieux vivre l’autisme (vidéos)

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Sur le Spectre (chaine YouTube)

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Sur le Spectre (magazine)

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Livre

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TroubleS dans le Spectre (podcast)

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