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La gestion des crises ?

Quoi faire lorsque notre enfant atteint d’un trouble du spectre de l’autisme est en crise? Il n’y a pas de solution facile, mais la psychologue Barbara Dufour, l’ergothérapeute Sarah Gauvreau-Jean et la psychoéducatrice Audrey Duquette nous expliquent quoi faire et quoi ne pas faire lorsqu’une crise survient. Cette vidéo fait partie d’une série de 15 vidéos sur l’autisme présentées par le CHU Sainte-Justine. L’aventure Web se poursuit donc au www.chusj.org/TSA où vous pourrez trouver d’autres informations sur les troubles du spectre de l’autisme et des liens vers d’autres ressources en ligne.

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Le thermomètre de la crise
C’est un outil proposé par le centre Hapax (https://centrehapax.com/). Notez toutefois que le visuel proposé ici n’est qu’un exemple de thermomètre. Amusez-vous dans sa création et rendez-le au goût de l’enfant ou du jeune.

A gauche sont repris les « INDICES de non-disponibilité » et à droite, les moyens qui aident à ramener la personne disponible. Tous les moyens sont bons s’ils aident à faire un retour au calme bénéfique et s’ils sont appropriés dans le milieu où cela se vit.

Version vierge du thermomètre :

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Posté le

22 août 2024