Les difficultés des étudiant·e·s peuvent se présenter sous forme de :
- handicap sensoriel,
- trouble de la mobilité,
- maladie invalidante, chronique ou de longue durée,
- trouble de la santé mentale,
- trouble cognitif : troubles spécifiques des apprentissages (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, dyspraxie, dysgraphie), trouble de l’attention, trouble du spectre de l’autisme.
Pour obtenir le statut EBS en lien avec le TSA, l’étudiant ou l’étudiante doit posséder :
Décision d’un organisme public (AVIQ, PHARE, SPF, …)
ou
Rapport circonstancié d’un centre spécialisé (centre de référence autisme)
ou
Rapport circonstancié du médecin spécialiste du trouble (neurologue, neuropédiatre, pédo/psychiatre)
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Plus d’informations : https://www.unamur.be/services/vecu/cmp/besoins-specifiques
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Plus d’informations : https://www.uliege.be/cms/c_9145239/fr/service-accompagnement-des-etudiants-en-situation-de-handicap
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Plus d’informations : https://web.umons.ac.be/fr/vie-campus/etudiants-a-besoins-specifiques/
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Plus d’informations : https://www.ulb.be/fr/aides-services-et-accompagnement/accompagnement-des-etudiants-a-besoin-specifique